mardi 15 septembre 2009

Geek love


J'ai une confession à faire: j'ai un faible pour les nerds, les geeks et les excentriques. Présentez moi un sportif, musclé, mannequin à ses heures et je n'aurai de yeux que pour son partenaire de labo: mince, silencieux et fan de bandes dessinées. Bef, je choisirais Clark Kent à la place de Superman n'importe quand.
Depuis l'adolescence c'est la même chose. Alors que je vois les filles autour de moi tomber comme des mouches pour les types joueurs-de-football-joueur-de-hockey-grands-forts-musclés, moi, je reste de marbre. Par contre, mon coeur chavire chaque fois que, dans la rue, le métro, à «Aux Vivres» ou dans un bar du Mont-Royal, mon regard croise celui d'un de ces écrivains, musiciens ou génies de toute sortes, tourmentés et un brin mésadaptés socialement.
En fait, mon homme idéal aurait le charme troublant de Rivers Cuomo, l'intelligence de Woody Allen et le look de Seth dans The O.C. (qui, avec ses airs de nerd, m'a immédiatement conquise. Beaucoup plus que Ryan le bad boy).
Je ne suis cependant pas la seule à aimer ces atypiques hommes alpha : prenons l'exemple de Kate Moss, peut-être un des visages les plus iconique de notre temps, qui est tombée pour le maigrelet et timide éditeur en chef de Dazed and Confused, Jefferson Hack. Ce dernier est d'ailleurs le père de sa fille Lila et est aujourd'hui marié à la superbe mannequin Anouk Lepere.
Autre exemple, la sex-symbol française Jane Birkin qui fut éperduement amoureuse de Serge Gainsbourg: petit avec un énorme nez et les oreilles décollées.
Plus récemment, il y a eu Mandy Moore, qui a épousé le chétif et marginal Ryan Adams ou encore Zooey Deschanels qui a fiancée Ben Gibbard, l'âme torturée qui se trouve derrière la musique de Death Cab for Cutie. Finalement, même la superbe Nathalie Portman a succombé au charme de l'étrange, mais musicalement génial, Devendra Banhart.
Tout ça pour dire que certaines d'entre nous apprécient encore les hommes qui ont développé leur cervau à défaut de leurs biceps. Ces joueurs de dongeons et dragons qui ne peuvent peut-être pas vous lever sur leurs épaules mais en revanche peuvent démonter et remonter votre ordinateur, citer Einstein ou encore vous écrire romans et chansons d'amour, sont, à mon avis, les vrais princes charmants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire